Avec le Lyon Waacking Project

Square

Pendant ce temps, le cercle me tenait debout, solide et fière. Nos corps se soutenaient, s’électrisaient, faisaient passer le courant, rallumaient les circuits que le système passait son temps à éteindre, ces lumières en nous, nos paroles, nos ressentis sans cesse niés, le cercle en prenait soin, sans effort, car le mouvement était collectif, l’un entraînant l’autre, un geste, une vague, une onde, nous étions ce monstre magnifique à plusieurs têtes, créature qui défie par sa seule existence, cette joie simple. Nous étions la danse, la vie, rien d’autre.

Entre 2021 et 2023, j’ai eu la chance de créer en collaboration avec le Lyon Waacking Project deux performances mêlant texte, musique et danse qui été ont jouées sur scène plusieurs fois.

LE CERCLE

Les remous produits par le cercle creusent en chacun de ses membres des sillons pour y chercher des diamants. Encore aujourd’hui, je reste ébloui.e par le trésor entraperçu.

Le Cercle a été performé en 2022 au festival Eleganza à Turin et au festival Karavel à Lyon.

Chorégraphie : Paul de Saint Paul
Musique : Lara Yetunde
Danseureuses : Lyon Waacking Project
Photos : Arsène Marquis et Fanny Desbaumes

POSITION INTERSTELLAIRE

Pur esprit dans corps, couchez-vous discret dans les poignets car c’est l’endroit le plus palpitant, le lieu de la connexion, le lien entre les bras qui déploient et les mains qui retiennent, c’est le pouls, la pulsation, le rythme. Vous êtes au cœur du rythme dans ses poignets et vous êtes reconnaissante que la danseuse transforme son corps en vaisseau.

Position interstellaire – est un dialogue entre une danseuse et une intelligence artificielle, l’une transformant son corps en vaisseau afin de permettre à l’autre de ressentir le mouvement dans toute sa puissance.

Cette création réalisée avec Lara Yetunde et Mélissa Verdoux a été jouée en 2023 durant l’évènement de waacking It’s not over, à Lyon et à l’open stage du All Europe Waacking Festival, à Paris.